top of page

Pour s'initier

Voici 3 films que je conseille pour s'aventurer dans l'univers Bollywood.

Les 3 ont fait leur preuve avec des amis en 1ère découverte donc je suppose qu'ils sont de bons conseils ^^ 

Ils font d'ailleurs partis de mes favoris dans la catégorie comédies comiques.

Thugs of Hindostan: le Pirates des Caraïbes indien

LE RECAP RIGOLO :

​

Le film se passe au XVIIIe siècle et les indiens se font bolosser par les colons britanniques. Et comme en plus, ce sont de super gros méchants, ils vont même tuer toute une famille royale pour piquer leur palais, exceptée une princesse déjà badasse à 8 ans qui fait un plongeon de dix mètres et atterri tranquilou-bilou sur le cheval de Khudabaksh, tel Zorro mais en plus vieux. Les années passent et Kuhudabaksh devient la racaille pirate du coin qui emmerde les colons à piller tout le blé et à foutre le bordel dans un Raj pourtant si bien mené, accompagné de Zafira, la princesse Rebelle qui n’est pas rousse ni écossaise. Du coup, les anglais vont faire appel à Firangi, le Jack Sparrow moustachu à la coupe afro qui fait des gifs sur un âne en plein film et chauffe la courtisane bonnasse du coin, pour servir d’espion et révéler l’emplacement de l’île au Trésor. A partir de là, on passe en mode Assassin’s creed black flag avec cri d’aigle à volonté et saut de la foi, avec des cascades de Prince of Persia et du comique à faire perdre ses dents en or à Johnny Deep.

​

Happy New Year: quand Ocean's Eleven rencontre l'Eurovision

LE RECAP RIGOLO :

​

A Dubai, il existe un hôtel de luxe, avec un coffre-fort inviolable de luxe portant un nom de marque de luxe : Shalimar et qui va abriter des diamants de luxe. Charlie, un Shahrukh Khan barbu et beaucoup trop sexy qui fait des combat à demi-nu dans la boue sur des allures de Dard-e-disco, veut rafler les diamants de luxe et va donc constituer une équipe de voleurs la plus logique du monde : Nandu, un mec bourré H24 qui vomit des litrons comme les bébés de Shrek, Tammy, le retraité qui sossote et noue une étrange relation sexuelle avec les serrures et les coffre-forts, Jag, le gars qui a mit tous ses neurones et son oreille droite dans ses biceps et enfin, Rohan, le geek échappé de The Big Bang Theory.

 

Les Robins des Bois low-cost ont un plan parfait pour réussir à une date donnée mais voilà, l’hôtel sera entièrement occupé par des participants d’une Coupe du Monde de danse. Leur seule chance pour mener à bien leur vol est donc de devenir eux-mêmes des participants ; sauf que voilà, le corps de Shahrukh n’est pas suffisamment sexy pour masquer sa danse des canards. Le gang de bras cassés digne de la 7ème Compagnie va alors faire appel à Mohini, une gogo-danseuse visiblement pyromane vu les incendies qu’elle déclenche partout, subtile allusion pour signifier à quel point sa chatte est en feu chaque fois qu’elle croise Shahrukh (Bollywood, la subtilité, voilà voilà).

​

Bref, Happy New Year, c’est l’histoire de Ocean’s Eleven trempé dans une sauce Eurovision avec quelques éclats d’Easter Egg d’Hollywood et Bollywood de-ci de-là. C’est fondang, gourmang et croustillang et ça se déguste avec plaisir.

​

[Note perso: c'est mon film n°1, je l'ai vu énormément de fois, je rigole toujours autant. Meilleur anti-dépresseur]

​

Housefull 3: Quiproquos et humour absurde à volonté

LE RECAP RIGOLO :

​

A Londres, un milliardaire possède 3 filles qui aiment se prendre pour les Spice Girls à la nuit tombée. Chacune d'entre elle planque dans son placard un petit-ami atypique jusqu'au jour où elles décident de tout avouer à leur père en même temps. Frôlant la crise cardiaque, le papounet fait appel à Super Mario pour qu'il se déguise en Sybille Trelawney et prédise une prophétie terrible: si un seul des prétendant croise le chemin de papounet, celui-ci mourra sur le champ (eh tiens, c'est plus hardcore que le Sinistros ça !).

Moins connes qu'elles en ont l'air, les trois filles vont alors contourner la malédiction avec des astuces... originales.

A partir de là, un milliard de quiproquos et de situations burlesques vont s'enchaîner pour muscler les zygomatiques du spectateur pendant 2h. 

​

​

[Note perso: ne surtout pas s'arrêter au trailer qui ne donne pas spécialement envie ^^  Le film 1 et 2 n'ont aucun rapport avec le 3, pas besoin de les avoir vu]

bottom of page