top of page

JOLLY LLB 2

Ce qui démarre comme étant une comédie avec l'habituel humour très absurde des rôles d'Akshay Kumar va en réalité tourner sur une dénonciation du système judiciaire indien et de la corruption ultra présente dans la politique et au sein de la police. Akshay passe très bien de bouffon suprême à un personnage engagé, émouvant et crédible. Le film est tiré d'une histoire vraie. 

​

Jolly est un avocat de seconde zone, criblé de dettes, qui n'a jamais eu de vraie affaire et qui fanfaronne beaucoup. Pour récupérer de l'argent dont il a besoin, il va accepter de prendre en charge l'affaire d'une jeune femme mais va totalement bâcler son travail. Ce n'est que lorsque sa cliente se suicide devant lui qu'il réalise l'ampleur de son acte. Pour se racheter une conscience, il va chercher à pousser l'affaire jusqu'au bout pour gagner le procès. Il va alors réaliser que ce qui paraissait être une petite affaire retourne d'un immense scandale politique.


​

BROTHERS

Du drama, du sang, des poings et des arts martiaux. C'est un remake d'un film américain. Le début du film est HYPER dramatique et la suite est complètement axée sur le sport de combat. J'ai énormément apprécié les musiques du film (qu'on entend dans le trailer) et la puissance du film, aussi bien pour l'émotion dramatique du début que pour le réalisme des combats. On voit que les acteurs sont de vrais sportifs, les combats durent tous très longtemps, j'avais l'impression de regarder une vraie compétition en direct ^^ 

​

C'est l'histoire de deux demi-frères qui ne se parlent plus, ne se côtoient plus suite à un passé tragique. Une compétition de boxe martiale se met en place avec à la clef une somme colossale. L'un va s'inscrire pour offrir une opération des reins à sa fille, l'autre pour obtenir la fierté d'un père qu'il a à peine connu. C'est sur le ring que les deux frères vont se livrer combat et régler leurs comptes.

​

BABY

Un grand film d'action hyper rythmé, très bien réalisé, qui n'a rien à envier aux américains. Le casting est très bon.

​

Suite à l'attaque imminente de terroristes islamistes, un groupe d'agents spéciaux est dépêché pour les arrêter. Le temps est compté pour les héros.

​

SPECIAL 26

Inspiré de faits réels. Le film est bien, il tient en haleine, on se demande qui des malfrats ou de la police va finir par triompher. Très bon casting, comme toujours.

​

Dans les années 80, un groupe d'hommes se fait passer pour le FISC et récupère l'argent sale de riches propriétaires en sévissant un peu partout en Inde. La police va alors se mettre à leur poursuite, cherchant à anticiper leur mouvement. Qui du chat ou de la souris va s'en tirer ?

​

ROWDY RATHORE

Je ne pensais pas autant apprécier ce film après avoir vu ce trailer complètement grotesque ! Le trailer ne rend pas vraiment justice et se fixe uniquement sur les moments très absurdes alors que le film est moins parodique que ça. Même s'il combine le combo gagnant Action + Humour, il y a des passages plus sensés.

​

C'est l'histoire de Shiva, un petit escroc qui (comme souvent dans bolly), flashe sur une nana qui va finir par devenir sa petite-amie. Problème: un beau jour, alors qu'il commet son dernier vol, il découvre une petite fille enfermée dans une malle à la place de son butin. Pire, la petite fille est persuadée qu'il est son père. Evidemment, Rowdy aimerait bien s'en débarrasser. En vérité, Shiva ressemble trait pour trait au père de la petite fille, Rowdy Rathore, un policier prit dans un affrontement avec de terribles mafieux. Shiva va alors devoir gérer toute la vie de Rowdy.

​

​

RAEES 

SRLe film est très bon, avec beaucoup d'action et de rebondissements. J'aime énormément l'esthétisme de certaines scènes. L'histoire est inspirée d'un fait réel. C'est le Pablo Escobar local.

​

Raees est un enfant pauvre avec beaucoup de ressource. Il est prit sous l'aile d'un Don de sa région, un mafieux faisant du trafic d'alcool de contrebande. Au fil des ans, il prend en autorité, grade et richesse, si bien qu'il décide de fonder son propre empire. Cela va attirer les foudres des plus vieux mafieux qui n'apprécient guère cette concurrence, ainsi que d'un inspecteur de police très intègre, bien décidé à mettre fin à ce commerce illégal.

​

​

GreedyLoneKoalabear-size_restricted.gif

FAN

Le premier double rôle de SRK avec un message personnel à l'encontre de son public. La performance est incroyable, l'intrigue haletante et le film pratiquement autobiographique.

​

L'histoire se concentre sur deux personnages. Aryan Khanna est un acteur superstar adulé par le public, vénéré même (ce personnage est tout simplement SRK lui-même). Gaurav est un jeune homme de condition modeste ultra fan d'Aryan Khanna, connaissant tout de sa star préférée et s'amusant souvent à l'imiter, étant doté d'un physique similaire. Son adoration est telle qu'il va tout faire pour rencontrer son idole, ne reculant devant aucun moyen nécessaire... 

​

6cc42d51d9217a4faa1c5084f91e3962.jpg

DON 2

Pas besoin d'avoir vu le 1 pour comprendre l'histoire. C'est bien rythmé, c'est un bon film d'action à rebondissements à l'américaine.

​

C'est l'histoire de Don ("Don" étant le titre donné à un chef mafieux) qui, après avoir commis des méfaits dans le premier film tout en réussissant à échapper à la police, décide de se rendre de lui-même aux autorités... avant de s'échapper de nouveau ! Trahis par des camarades, il va prendre pour alliée une jeune flic. Je n'en dis pas plus.

​

​

giphy.gif

RA ONE

Quand Black Mirror rencontre Iron Man ^^ C'est un très bon film d'action avec beaucoup d'humour ! Sûrement l'un des plus connus à cause des yeux bleus de SRK. Sa peau n'aura jamais été aussi liftée ! XD

​

Un informaticien plutôt ringard est concepteur de jeu-vidéo et met au point un tout nouveau jeu de réalité virtuelle pour essayer de paraître cool auprès de son fils. Hélas, le méchant big boss va soudainement prendre vie dans la réalité et semer le chaos. Pour le combattre et l'arrêter, il va falloir rendre réel le héros de ce jeu qui, sous sa forme bêta, a exactement le physique de l'informaticien. 

​

​

original.gif

DISHOOM

Un bon film d'action avec beaucoup d'humour. Il y a un côté très Flics à Miami ou Mission Impossible. Il y a pas mal de guests dont Akshay dans un personnage totalement barré faisant des duck face pour un selfie.

John Abraham et Varun Dhawan sont les leaders du film et fonctionnent plutôt bien ensemble.

​

La veille d'une finale importante de cricket Inde-Pakistan, le meilleur joueur de l'équipe indienne a été kidnappé par un terroriste pakistanais. Pour le retrouver, les forces spéciales font appel au meilleur: Kabir, un mec badass, sans protocole, irrévérencieux et peu souriant. Il va se retrouver à avoir en partenaire un petit nouveau de la police, Junaid, comique malgré lui et maladroit au possible.

Ensemble, ils vont remonter la piste des événements pour secourir le sportif disparu avant le délai imparti. 


​

GUNDAY

La Bromance dans toute sa splendeur ^^ Est-ce que le concept est original ? Pas vraiment. Est-ce que ça surfe sur les clichés de Bollywood à base d'explosions partout, de mecs hyper gaulés et torses nus, d'une bonnasse qui vient perturber la Bromance et d'un jeu de chat-souris avec un flic ? Evidemment !!!

Mais tout de même, j'ai bien aimé et... dieu merci, la fin n'est pas aussi clichée qu'attendue !

​

Années 70, Bikram et Bala sont deux orphelins exploités. Pour s'en sortir, ils vont vendre du charbon qu'ils volent dans les trains de marchandise. Des années plus tard, Bikram et Bala sont comme deux frères et, grâce à leur commerce illégal de charbon, sont devenus deux mafieux régnant sur Calcutta. Pour mettre un terme à leur pouvoir, un flic va utiliser une danseuse pour qu'elle séduise les deux hommes et ainsi instaure un conflit de jalousie et d'ego entre eux.

​

AURANGZEB

Arjun Kapoor dans un double-rôle pour la 1ère fois. Une belle performance de sa part en tous cas, les deux personnages ayant chacun une identité et un rôle dans le film. Pour le coup, c'est un vrai thriller policier qui regorge de rebondissements et retournements de situation, on ne sait plus qui est gentil et qui est méchant tout le long du film.

​

Dans une ville indienne, règne une grande famille de mafieux ayant fait fortune. Une famille de policiers cherche depuis des années à les faire arrêter sans succès. Mais un jour, il découvre que l'un des jumeaux du Père mafieux, que tout le monde pensait mort, ne l'est pas et a grandi loin de tout cela. La police décide de l'embaucher pour qu'il prenne la place de son jumeau mafieux et récolte des infos. Petit à petit, toutes les intrigues mêlant les deux camps vont se dénouer.

​

bottom of page